Lorsque l’envie de faire l’amour se fait sentir, l’on est prêt à tout pour ressentir les délices d’une jouissance bien poussée au-delà des limites que le plaisir offre à chacun. Il n’est donc pas surprenant qu’un homme ou qu’une femme qui n’a pas de partenaire sexuel ait recours à des pratiques peu catholiques pour se satisfaire. Au nombre de ces pratiques, on compte la masturbation qui est très fréquente.
Comment se passe cette masturbation chez les deux sexes ?
Lorsqu’on prend les deux sexes, ils n’ont sans doute pas les mêmes méthodes de masturbation. Chez les femmes, elles ont la possibilité de faire usage des sextoys et de bien d’autres objets sexuels que la science a su développé pour contenir les envies de sexe des femmes. N’oublions pas que certaines femmes, pour faire tout court, préfèrent utiliser leurs doigts pour se masturber et ressentir le plaisir dont elles ont besoin. Quant aux hommes, il est indéniable qu’il existe ce qu’on appelle des poupées sexuelles qui sont la représentation du corps féminin avec un appareil sexuel bien dessiné dont la douceur est la même d’avec un vagin humain. Par ailleurs, les moments où les hommes choisissent de regarder des films pornographiques et de se frotter le pénis avec du savon ou un produit glissant pour se sentir bien ne sont pas à ignorer.
La masturbation est-elle à encourager ou à déconseiller ?
Sur cette question, les avis divergent même s’il est primordial de s’appuyer sur des résultats de différentes études menées par la science. En effet, certains pensent que la masturbation est non seulement une mauvaise pratique du point de vue de la religion, mais elle influe négativement sur la santé en causant des maladies comme la faiblesse sexuelle. Mais d’autres estiment qu’elle n’a rien de mal car aucune maladie n’en découle réellement. Ils vont même à dire qu’elle décuple les performances sexuelles car l’homme est désormais longtemps préparé à ce moment de baise avec une compagne imaginaire.