La fellation est un moyen par lequel l’on se procure du plaisir. Généralement, avant les rapports sexuels, les partenaires la pratiquent en guise de préliminaire. L’un suce le sexe de l’autre pour l’exciter à l’extrême. Cependant, des questions se posent sur le bien et le mal de la pratique. Cet article permet de faire la part des choses.
Que retenir de la fellation ?
La fellation est l’action d’utiliser la bouche pour stimuler une personne. C’est une pratique qui rentre dans le cadre sexuel. Avec la langue, surtout, l’on lèche le sexe du partenaire sexuel. Quand il s’agit d’un homme, le pénis doit être léché. Dessus, dessous, avec cadence, le mouvement, les tours de langue sont intensifiés progressivement. Alors que chez la femme, c’est le clitoris et le vagin qui doivent subir les caresses. La langue du partenaire peut imiter les va-et-vient dans la cavité. Cependant, on conseille d’éviter l’usage des dents pour réussir la pratique. Aussi, il est conseillé de procéder avec douceur. C’est une question de plaisir et de sensualité. Nul besoin non plus de repousser ses limites. Le pénis trop loin dans la gorge risque de provoquer des torticolis ou des nausées.
Que comporte la fellation en bien et en mal ?
La fellation a un principal aspect en bien : la stimulation sexuelle. Ce sont là deux mots forts. On vit cette stimulation au moment des préliminaires et de l’orgasme. C’est dire qu’à ces deux instants, la fellation intervient. Et elle apporte un grand plaisir. Et parallèlement, elle permet de redémarrer les ébats sexuels en induisant une bonne dose d’excitation. En revanche, le mal avec la fellation est créé par le manque d’hygiène. D’une part, cela implique des risques de santé. Le contact avec le sperme infecté par un virus rend malade. Aussi, la langue de l’homme peut récolter ou déposer des bactéries dans le vagin. D’autre part, les odeurs d’urine peuvent dissuader les partenaires à se lécher. Toutefois, avec une toilette intime régulière, l’exercice peut se dérouler surtout si les partenaires sont sains.