L’amour est un sentiment caractérisé par la douceur. Et le fait même de faire l’amour met en exergue tous les caractères du sentiment. L’acte n’est donc pas à prendre à la légère. Les rapports sexuels sont des instants qu’ils faut savoir préparer pour les réussir. Des indications sont nécessaires à cet effet. Et cet article parle des premières choses à connaître en la matière.
Quel est le préalable quand on fait l’amour ?
L’exercice ne consiste pas à une simple pénétration vaginale. C’est une conception bien erronée de la chose. Faire l’amour est un acte doux et véritablement agréable. Mais c’est à condition d’être bien fait. Et pour en arriver au meilleur des résultats, l’étape ultime est celle des préliminaires. C’est l’étape qu’on brûle souvent parce qu’on est pressé. C’est le moment où se souvenir qu’il est question d’aller en douceur. Les corps doivent être chauffés. C’est-à-dire que chacun des partenaires doit se retrouver dans l’état propice. L’érection pour l’homme doit être à son niveau maximal. Et pour la femme, le vagin doit être parfaitement mouillé. Ce sont les caresses et les attouchements qui produisent cet effet. Débarrassés de tout complexe, les partenaires doivent manipuler leurs sexes soit manuellement ou avec les sextoys. L’objectif de la manipulation est de provoquer et d’amplifier l’excitation. La masturbation intervient beaucoup dans le processus.
Que faire après les préliminaires ?
La pénétration démarre même après l’excitation maximale des partenaires. Le pénis rigide de l’homme entre dans le vagin humide de la femme. Dès lors, le rythme des va-et-vient est un détail à prendre en compte. Le fait est qu’il faut trouver la bonne cadence. Et rien de mieux qu’un démarrage en douceur pour commencer. Plus le mouvement continue, plus la pénétration doit être profonde pour stimuler davantage. La position adoptée peut influer sur le rythme. Ce n’est donc pas nécessaire de compliquer les choses avec un chapitre bidon du kamasutra. La levrette ou le missionnaire suffisent amplement pour bien jouir de l’instant. L’usage du préservatif n’est pas à négliger s’il y a le moindre risque. Aussi, la taille du sexe importe peu, car c’est arriver à jouir que l’on veut. Et en jouant chacun sa partition avec sensualité, l’objectif peut être atteint.